Vous êtes ici

Médias

  • Abonnez vous à la page Facebook Accompagnement Ecoé : Cliquer ici

  • L'accompagnement spirituel face à la souffrance - Emission Sagesses Bouddhistes du 06/04/08 - Vidéo : Cliquer ici

  • "Accompagner c'est prendre pour compagnon, c'est donc faire un déplacement en commun.

    Accompagner c'est oser aller sur des chemins qui ne sont pas les nôtres, aller dans nos eaux troubles pour oser rencontrer celles de l'autre.

    C'est encore : partager le pain … mais aussi la sueur pour l'obtenir ; c'est partager nos richesses, nos joies, nos peines, nos savoir-faire, tout ce qui permet de traverser, comprendre, donner sens…

    Ces définitions, sont à la fois terriblement humaines et porteuses de symbole, de sens et donc… de spirituel. L'autre "est" un être humain qui peut nous enrichir, nous apprendre, nous faire grandir, nous humaniser, nous rapprocher de nous-mêmes…

    L’expérience de l’accompagnement fait toucher profondément l’importance de découvrir qu’il n'est pas de vérité unique dans la diversité des phénomènes : le réel est à prendre tel qu’il est, dans son imperfection apparente, sa multiplicité, sa complexité, sa dissymétrie ! Le changement permanent est ce qui permet et sous-tend la vie.

    Développer tout aussi profondément la confiance qu’au-delà de la souffrance, de la maladie, de la mort, des bouleversements et des chaos de nos vies, il est une "harmonie possible" à sentir, à vivre. De plus, il y a, au-delà des incertitudes, des souffrances, de l’absurde même, une humanité vraie, à partager dans la magie de l’instant, de ce temps qui est au-delà du temps."

    Dr. Cathy Blanc, Fondatrice