Qui sommes-nous ?

En 2012, le mouvement ecoé rassemble une centaine de personnes de tous horizons concernées par l’autre et oeuvrant pour une société plus humaine et plus solidaire par le développement de l’accompagnement et de la relation d’aide pour toute personne qui en exprime le besoin. Le mouvement ecoé est issu de l’association Tonglen fondée en 1994 par Cathy Blanc, docteur en médecine, et d'autres professionnels de la santé.

Depuis la création de l'association, des bénévoles formés animent plusieurs fois par an, des séminaires qui accueillent toute personne souhaitant mieux comprendre son fonctionnement d'humain afin de mieux vivre avec soi-même et d'améliorer la qualité de sa relation à l'autre. Ce sont des temps pour explorer des pistes pour mieux cheminer ensemble, de façon bienveillante, même dans les passages difficiles de la vie et découvrir la valeur du "donner et recevoir".

Au fil des années l'activité de l'association s’est élargie vers la formation tout public, l’accompagnement en institution médico-soignantes et dans l'univers carcéral.

Depuis 2000, l'association a multiplié ses actions : près de 10 000 personnes ont été accueillies ou visitées, à domicile et en institution. Toutes ces actions représentent environ 100 000 heures d’accompagnement.